Campos

Foncière agricole lancée en 2006

La production et la consommation alimentaires sont aujourd’hui à considérer dans un contexte plus large, associant agriculture, énergie et sécurité alimentaire. En réponse, la foncière agricole Campos a été créée pour transformer des terres agricoles encore mal gérées ou sous-exploitées afin d’en optimiser le mix entre élevage et grandes cultures tout en  maximisant leurs productivités.  La rationalisation et l’optimisation des activités ainsi réalisées permettent en outre d’offrir des perspectives de revalorisation substantielles du foncier. Ces opérations sont cependant soumises à risques et en particulier, ceux inhérents à l’agriculture.

LES CONVICTIONS DE PERGAM

La population ne va pas cesser de croître, créant d’autant de nouvelles bouches à nourrir alors que la surface agricole utile (SAU) ne cesse de décroître.

La thématique de la sécurisation alimentaire devient une priorité nationale dans de nombreux pays et l’accès aux ressources, un véritable enjeu.

POURQUOI
L’AMÉRIQUE DU SUD ?

A la fois pour la qualité des sols, son savoir faire dans le domaine de l’agriculture à grande échelle et une faiblesse relative du prix des terres par rapport à ceux de l’hémisphère nord (Europe, USA).

La région est un acteur majeur dans la production et l’exportation de denrées alimentaires, ne dépendant pas de subventions.

« VALUE ADDED » STRATEGY

Identification et acquisition d’actifs agricoles mal gérés ou peu développés afin d’en optimiser le mix entre élevage et grandes cultures.

Restructuration et conversion des propriétés acquises grâce à une équipe opérationnelle locale qui travaille ensemble depuis 15 ans, puis rotation des actifs arrivés à maturité.

L’accès aux produits et services présentés est réservé exclusivement à des clients professionnels au sens des articles 314-4 et suivants du règlement général de l’AMF. Les informations présentées ne constituent ni un élément contractuel, ni un conseil en investissement, et sont données à titre d’illustration de certaines opérations réalisées par PERGAM. Cette information n’a pas pour objectif de promouvoir l’investissement en direct dans de tels produits ou services qui peuvent être fermés, non autorisés à la commercialisation, ou encore limités à certains pays.

Nous contacter

49-51 avenue George V
75008 PARIS
FRANCE

Téléphone : +33 1 53 57 72 00
e-mail : contact@pergam.net