Immobilier aux Etats-Unis

10 ans d’expérience dans l’immobilier aux Etats-Unis

Pergam a mis en place depuis 2009/2010 différents programmes d’investissements en immobilier aux Etats-Unis. Pergam structure ses investissements et les accompagne selon la stratégie déployée : PERGAM Properties I et II et de co-investissement dans Pergam California ou Pergam West Coast. Ces derniers optent pour de l’immobilier résidentiel. Sont ciblées notamment des régions à forte croissance démographique et à faible taux de chômage. Pergam sélectionne des opérateurs expérimentés, à forte notoriété et ayant une approche « métier » et pas seulement financière. Ces opérateurs ont en commun d’avoir bien géré la crise de 2008 et d’être reconnus sur leur marché de référence.

POURQUOI AVOIR INVESTI EN IMMOBILIER AUX USA ?

Le secteur de l’immobilier (bureaux, commerces, résidentiel) était alors en plein retournement avec une remontée des mises en chantier et des permis de construire.

Le pouvoir d’achat immobilier des américains était au plus haut grâce à des taux hypothécaires à 30 ans inférieurs à 3,5% et des prix d’acquisition restés bas.

La forte démographie américaine venait soutenir la demande, +2,7 millions d’habitants par an, ce qui nécessitait la construction de 1,4 millions de nouveaux logements par an, soit le triple des mises en chantier en 2009.

CRÉATION DE VALEUR

L’allocation sectorielle et géographique : présence sur les secteurs résidentiels, commerciaux et de bureaux sur la côte ouest et dans la Sunbelt, les régions qui combinent la plus forte vitalité démographique et économique, ainsi que de fortes barrières à l’entrée.

Etre associé à des opérateurs spécialisés qui ont correctement traversé la crise et créent de la valeur durant la vie des actifs en les restructurant et en les optimisant.

4 PROGRAMMES D’INVESTISSEMENT

Pergam Properties I et II Pergam California Pergam West Coast.

Pergam dispose de 2 collaborateurs sur la Côte Ouest des USA pour suivre ces investissements.

L’accès aux produits et services présentés est réservé exclusivement à des clients professionnels au sens des articles 314-4 et suivants du règlement général de l’AMF. Les informations présentées ne constituent ni un élément contractuel, ni un conseil en investissement, et sont données à titre d’illustration de certaines opérations réalisées par PERGAM. Cette information n’a pas pour objectif de promouvoir l’investissement en direct dans de tels produits ou services qui peuvent être fermés, non autorisés à la commercialisation, ou encore limités à certains pays.

Nous contacter

49-51 avenue George V
75008 PARIS
FRANCE

Téléphone : +33 1 53 57 72 00
e-mail : contact@pergam.net