Cem’In’Eu

Investissement dans le ciment en Europe

Un groupe cimentier importe du clinker sur le marché international pour créer au cœur de zones de chalandise des unités de production de ciment standardisées, modulables et démontables. Ce concept innovant doit  permettre de prendre 6% à 8% de parts de marché localement en France et dans certains pays d’Europe.

C’est une approche innovante et flexible du métier avec des ruptures fortes dans l’approvisionnement, la logistique, la production, et la vente de ciment.

 

Nos 4 forces de rUPTURE

Approvisionnement en clinker

Le clinker est la matière première du ciment. Cette dernière a un coût approvisionnement faible dû à la forte capacité de production en Asie et en Europe.

Logistique

Cem’In’Eu utilise un conditionnement haut de gamme du clinker par l’intermédiaire de conteneurs pressurises. L’entreprise bénéficie d’une faible empreinte carbonne résultant du transport du clinker par voies fluviales ou ferroviaires.

Production 

Cem’In’Eu utilise des broyeurs standardisés et démontables nécessitant peu de CAPEX.

Vente

La vente est réalisée par 2 canaux : le vrac (centrales à béton et préfabrication) et la vente directe aux professionnels hors grossistes et grandes surfaces de bricolage traditionnelles (sac).

NOS IMPLANTATIONS

Cem’In’Eu est implanté dans 7 endroits stratégiques : 5 au cœur du marché français et 2 en Europe (Pologne et sud de Londres).

Ces implantations permettent d’offrir au consommateur une alternative de qualité à leur fournisseur souvent unique.

NOTRE PARTENAIRE

Pergam investit au côté de professionnels très expérimentés du métier, disposant d’un solide track record dans le développement et la conduite de projets de cette envergure et dans la gestion opérationnelle de ce type d’unité. Pergam a déjà conseillé 2 opérations dans ce secteur.

L’accès aux produits et services présentés est réservé exclusivement à des clients professionnels au sens des articles 314-4 et suivants du règlement général de l’AMF. Les informations présentées ne constituent ni un élément contractuel, ni un conseil en investissement, et sont données à titre d’illustration de certaines opérations réalisées par PERGAM. Cette information n’a pas pour objectif de promouvoir l’investissement en direct dans de tels produits ou services qui peuvent être fermés, non autorisés à la commercialisation, ou encore limités à certains pays.

Nous contacter

49-51 avenue George V
75008 PARIS
FRANCE

Téléphone : +33 1 53 57 72 00
e-mail : contact@pergam.net