IHS

Tours de Telecoms en Afrique

IHS, fondé en 2001, est un des leaders des tours de télécommunication en Afrique et au Moyen-Orient. Pergam a commencé à investir quand IHS détenait 3 500 tours en 2013. Aujourd’hui, l’entreprise est présente dans 5 pays d’Afrique et au Moyen-Orient et possède plus de 23 000 tours. Pergam a organisé pour ses clients des co-investissements dans ce secteur prometteur entre 2013 et 2015. IHS offre une bonne visibilité sur ses cash flow à long terme et un business model défensif. Sa stratégie de colocation permet d’accroître les marges brutes.

Pourquoi cet investissement?

Au cours des treize dernières années, IHS s’est développé avec succès tout au long de la chaîne de valeur du secteur des tours, allant de la construction à la location en passant par la maintenance pour le compte des opérateurs de téléphonie mobile.

IHS affiche un taux de croissance de son chiffre d’affaires supérieur à 60 %  sur les cinq dernières années. IHS offre une dynamique forte de par ses projets, ses équipes de management de qualité et des perspectives de développement équilibré et rentable dans plusieurs grands pays prometteurs du continent africain.

QUELQUES CHIFFRES

CA 2017 : 1 107M$

Salariés : environ 2 000

N°1 en Afrique

Nombre de tours en portefeuille : 22 861

Présent dans 5 pays

POURQUOI L’AFRIQUE ?

IHS est porté par les grandes tendances qui font de l’Afrique une zone de croissance forte pour les infrastructures télécom (croissance économique et démographique, taux de pénétration du mobile de 71 %, modernisation rapide des services Internet mobile) et bénéficie de fondamentaux spécifiques lui insufflant une dynamique de croissance forte pour les années à venir.

L’accès aux produits et services présentés est réservé exclusivement à des clients professionnels au sens des articles 314-4 et suivants du règlement général de l’AMF. Les informations présentées ne constituent ni un élément contractuel, ni un conseil en investissement, et sont données à titre d’illustration de certaines opérations réalisées par PERGAM. Cette information n’a pas pour objectif de promouvoir l’investissement en direct dans de tels produits ou services qui peuvent être fermés, non autorisés à la commercialisation, ou encore limités à certains pays.

Nous contacter

49-51 avenue George V
75008 PARIS
FRANCE

Téléphone : +33 1 53 57 72 00
e-mail : contact@pergam.net