Pergam Properties Luxembourg

Un véhicule d’investissement pour profiter de la dynamique du marché immobilier luxembourgeois

(FIAR Luxembourgeois – Réservé aux investisseurs professionnels – Fermé à la souscription)

En s’associant avec des acteurs locaux de premier plan, Pergam s’ancre dans le marché de l'immobilier de bureaux au Luxembourg.

Thèse d'investissement

En 2016, Pergam constate que le revenu moyen par habitant du Luxembourg est de $75 000, soit 78 % supérieur à la France. La démographie luxembourgeoise est dominée par la part croissante de l’immigration : le taux d’étrangers dans la population active est de 71 %. La population, attendue en hausse de 15 % d’ici 2030, augmente plus vite que le nombre de logements.

La valeur du parc immobilier de bureaux représentait 32 milliards € en 2020 contre 23 milliards en 2014, soit une croissance de 40 %.
Le taux de vacance, en baisse continue depuis 2009, a atteint 5,7 % fin 2016.

Le marché immobilier luxembourgeois connaît des volumes d’investissement en hausse significative qui dépassent le milliard d’euros annuel depuis plusieurs années, dont 75 % pour la partie bureau.

Stratégie

Dans un marché dynamique marqué par l’absence des grands institutionnels européens, Pergam s’associe avec LLC RE, le premier fonds immobilier local.

En effet, ce sont principalement les investisseurs locaux ou les utilisateurs finaux qui sont présents sur ce marché. Cette situation a créé dès 2017 l'opportunité pour LLC RE et Pergam d'investir dans ce segment.

Dispositif

En 2017, Pergam lance le véhicule d’investissement « Pergam Properties Luxembourg » dédié essentiellement au marché immobilier de bureaux luxembourgeois. Aux côtés de LLC RE, dont l’équipe dispose d’un solide track record, Pergam Properties Luxembourg profite ainsi d'un fort ancrage local et déploie des actifs dans un marché peu occupé par la concurrence.

0
millions € levés en 2017
0
actifs acquis depuis 2017
0
cessions réalisées

Savoir-faire PERGAM

Fort de ses expériences dans l’immobilier aux États-Unis, PERGAM s’associe au premier fonds immobilier luxembourgeois pour développer un programme d’investissement innovant pour ses clients. Olivier Combastet, Président de Pergam, est membre du comité d’investissement.

Partenaire

Nos autres
programmes

Pergam West Coast

Pergam Properties Germany

Amel HERRERA

Reception

Amel joined PERGAM in 2021 after 8 years of experience in the field of customer care.

Amel holds a BTS in accounting.

Bienvenue sur le site de Pergam

Ce site est un site d’information dont l’objectif est de présenter l’activité de gestion de portefeuille de Pergam ainsi que les principales caractéristiques de ses OPC et services. Il ne constitue pas une activité de démarchage, d’offre de valeur mobilière, ni d’appel public à l’épargne.
L’accès aux produits et services présentés sur le site peut faire l’objet de restrictions à l’égard de certaines personnes, et notamment à des clients non professionnels conformément aux dispositions de l’Article L.533-16 du CMF et de la Directive 2004/39/CE sur les Marchés d’instruments financiers, ou de certains pays, et notamment à l’égard des investisseurs des États-Unis qui sont soumis à une législation spécifique. En outre, les produits et services présentés sur ce site ne peuvent être souscrits que dans les juridictions dans lesquelles leur commercialisation et leur promotion sont autorisées.

Si vous êtes intéressé(e)(s) par l’un des services ou des OPC présentés sur ce site, nous vous conseillons de vous assurer préalablement que vous êtes juridiquement autorisés à y souscrire. Les informations présentes sur le site le sont à titre indicatif et ne sauraient dispenser l’utilisateur d’une analyse complémentaire et personnalisée.
Ce site, ainsi que toutes les informations qui y sont présentées, sont régis par la réglementation française. Certaines législations interdisent ou restreignent l’accès à ce site. Nous vous prions, par conséquent, de vous assurer que vous êtes légalement autorisés à vous y connecter dans le pays à partir duquel la connexion est établie.

Pour revenir sur la page d’accueil de ce site, cliquez sur ‘J’ai compris’.