Software Conviction Fund
La compétence sectorielle d'un spécialiste du Software alliée à l'expérience des gérants de Pergam
L’objectif du fonds est d'investir dans le secteur du Software pour délivrer une performance annuelle supérieure à celle de l’indice MSCI World Information Technology
Thèse d’investissement
Le secteur du SAAS (Software As A Service) est au centre de l'architecture des logiciels actuels et futurs. Sa forte croissance permet aux entreprises de gagner en efficience, productivité et rentabilité.
La complémentarité de deux spécialistes
Software Club, société experte dans le domaine du software, apporte à un réseau de clients une connaissance pointue du secteur.
Pergam construit le portefeuille, optimise le timing d’investissement et le poids des positions.
Le processus d'investissement
- La présélection de 200 valeurs dans un univers de 1500, privilégie la combinaison optimale de croissance et de marges.
- Une due diligence poussée, issue du Private Equity conduit à la construction d’un portefeuille concentré d’environ 30 valeurs.
Les facteurs de succès
Software Club met à profit la base de ses membres comprenant une centaine de fondateurs de sociétés technologiques, d’investisseurs PE pour constituer une large base de données de l’univers d’investissement et afficher ainsi une connaissance très poussée du secteur. Son expertise repose également sur un réseau d’acteurs indépendants qu’elle sollicite régulièrement à l’occasion de ses due diligence.
Software Conviction Fund est un compartiment de la SICAV Pergam Funds conforme à la directive UCITS.
VL €
( part IE )
VL €
( part RE )
VL $
( part IU )
VL $
( part RU )
VL $
( part ZU )
- Caractéristiques du fonds
- Performance
- Composition
- Documents
Le fonds ayant moins d’un an, le graphique des performances n’est pas disponible.
Premières lignes ACTIONS en portefeuille (au 28/04/2023 )

No Data Found
Répartition géographique liquidités exclues (au 28/04/2023 )

No Data Found
Les performances ne sont pas constantes dans le temps, et ne préjugent pas des performances futures.
Le compartiment de la Sicav, de droit français, est autorisé à la commercialisation en France. Les risques et frais liés à l’investissement dans un OPCVM sont décrits dans le DICI (document d’information clé pour l’investisseur) de cet OPCVM, téléchargeable sur ce site. Pergam invite les personnes concernées à en prendre connaissance. Le DICI doit être remis au souscripteur préalablement à la souscription. La stratégie d´investissement de l´OPCVM ne prend pas en compte les critères relatifs au respect d´objectifs sociaux, environnementaux et de qualité de gouvernance (ESG).

Nos autres
fonds